Cosmétiques naturels : 3 façons d’utiliser l’Aloe Vera

aloe-vera-recette-cosmetique-naturelVous aimez fabriquer vous-même vos cosmétiques naturels ? Vous achetez plein de produits mais vous ne savez pas quoi faire avec vos restes ? Ça tombe bien, nous aussi ! C’est pour ça que je vous propose une série d’articles dans lequel vous pourrez découvrir de nouvelles recettes. Après l’huile de noix de coco, les oeufs et le bicarbonate de soude, cette semaine je voudrais vous parler de mon chouchou : L’Aloe Vera !

L’Aloe Vera, c’est cette plante magique qu’on retrouve dans plein de recettes : cheveux, corps, visage, elle sert pour tout ! Quand je suis allée au Pérou, j’ai réalisé à quel point elle pouvait faire des miracles. Là-bas, on la mélange même dans les jus de fruits frais pour bénéficier de ses bienfaits régénérants. Si vous avez des reste de ce gel, vous n’aurez aucun mal à trouver de nouvelles utilisations. Pour commencer, voici celles que je vous conseille.

Où trouver l’Aloe Vera ?

Sur les sites ou boutiques spécialisés, vous en trouverez en gel, mais attention à ce qu’il soit pur, évitez les additifs, parfums ect, sinon ce sera moins efficace et des fois les odeurs sont chelou. Donc comme d’hab, vous faites pas avoir par le packaging 😉

L’idéal c’est d’en planter chez vous que ce soit en pot ou dans votre jardin. La plante est increvable ! Elle a besoin de peu d’eau et si possible beaucoup de soleil. Quand vous en aurez besoin, coupez simplement un petit bout d’une des pointes et récupérer sa sève.

Anti-brulures et coups de soleil

La première fois que j’ai découvert les bienfaits de l’Aloe Vera, c’était après un gros coup de soleil. On m’a coupé sa feuille en 2 que j’ai badigeonnée sur mes épaules et là miracle ! Le côté frais a soulagé instantanément l’effet de brulure, et le lendemain le coup de soleil était parti. Pensez-y cet été 🙂

Soins pour le visage et les cheveux

Les bienfaits hydratant et réparateurs font de l’Aloe Vera un excellent ingrédient pour prendre soin du visage et des cheveux.

Pour le visage : il est parfait pour hydrater et régénérer les cellules sans laisser de film gras. Donc c’est top si vous avez le peau grasse, de l’acné, des taches brunes, ou des rougeurs. Les peaux matures vont apprécier le côté tenseur et anti-âge.

Pour les cheveux : en masque ou ajouté à votre shampoing, l’Aloe Vera aide à réparer les pointes et apporte de la douceur aux cheveux. Utilisé régulièrement vous aurez l’impression de sortir de chez le coiffeur tellement ça rend les cheveux comme neufs !

Mon p’tit conseil : Vous pouvez mélanger l’Aloe Vera à une huile végétale adaptée à votre type de peau/cheveux pour nourrir et réparer à 100%.

Déodorant naturel

Je vous ai souvent parlé de cette super recette de déodorant naturel que j’adore. Mais ces derniers temps, j’ai vraiment la flemme de « cuisiner » mes cosmétiques donc je cherche des solutions encore plus simples à réaliser. C’est comme ça que j’ai découvert que l’Aloe Vera utilisé même seul pouvait faire un bon déodorant !

L’utilisation est simple : en sortant de la douche, je masse les aisselles avec du gel d’Aloe Vera. Contrairement à mon déodorant habituel, le produit pénètre directement dans la peau et je peux tout de suite m’habiller, ça ne laisse aucune trace sur les vêtements. Niveau efficacité, rien à dire, ça marche trop bien !

Et vous, vous l’utilisez pour quoi l’Aloe Vera ?

EnregistrerEnregistrer

Publicités

2 réflexions sur “Cosmétiques naturels : 3 façons d’utiliser l’Aloe Vera

  1. chrispgt dit :

    Hello,
    J’utilise L’aloe Vera depuis peu et je suis ravie de voir les effets sur ma peau. Effet tenseur lisse et un éclaircissement du teint incroyable. J’ai 47 ans et ma peau à besoin de soins mais je cherche le naturel au maximum. Merci pour cet article qui me conforte dans mon choix.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s