No-Poo : J’ai testé la farine de seigle

Après plus de 2 ans de No-Poo, mes cheveux on trouvé leurs petites habitudes. Il n’empêche que j’adore continuer les expériences capillaires. On dirait pas comme ça, mais une simple expérience peut se transformer en véritable aventure. Si si ! C’est d’ailleurs ce qu’il s’est passé avec ma dernière tentative. Je sais qu’à force de faire n’importe quoi, le karma du cheveux va se retrouver contre moi et je vais me retrouver chauve, mais en attendant, je me marre bien.

Après  la farine de pois chiche qui a plutôt bien marché, je me suis dit « Tiens, et si je testais les autres farines ? ». En fouinant un peu, j’ai vu que la farine de seigle était pas mal non plus, donc forcement, j’ai voulu essayer.

Comment faire ?

  • Mélangez 2 cuillères à soupe de farine dans un shaker avec de l’eau chaude.
  • Une fois sous la douche, sur cheveux mouillés, on passe le shampoing en massant les racines.
  • Rincez abondamment.

Verdict

Par habitude, je ne me brosse jamais les cheveux quand ils sont mouillés, mais cette fois, j’ai fait exception à la règle en voyant qu’il y avait des résidus. En fait, la situation a vite empiré ! Je me suis rendu compte que j’avais littéralement de la pâte à pain dans les cheveux ! Du coup j’ai rincé une 2ème, 3ème, 4ème fois… j’ai essayé d’enlever les restes avec la brosse, le peigne, mais la pâte était toujours là. Dernière option, sécher les cheveux pour que la pâte durcisse en espérant que ça parte plus facilement. Que nenni ! Je pouvais brosser autant que je voulais, la pâte est restée solidement accrochée. J’ai donc abandonné l’idée de la faire partir et j’ai tout misé sur les cheveux attachés. Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Il m’a fallu 2 autres shampoings à base de bicarbonate pour enlever tous les restes ! J’ai donc passé 2 semaines avec ces petits souvenirs d’expérience.

PS : Mes cheveux n’étaient même pas propres.

Et vous, vous avez déjà testé la farine de seigle ?

 

Publicités

4 réflexions sur “No-Poo : J’ai testé la farine de seigle

  1. Hooouuu dit :

    Je n’ai jamais testé la farine de seigle mais déjà la farine de pois chiche. Ca ne marche que sur les cheveux  » un peu gras  » . Mais pour le cheveux très très gras, je ne sais pas quoi utiliser vu que les farines ou ghassoul ou argiles me les laissent toujours aussi gras et poisseux .

    J'aime

    • Claire Pendola dit :

      Ah oui ? Même le ghassoul ? C’est pourtant recommandé pour les cheveux gras. Tu as essayé tout simplement le bicarbonate avec un rinçage au vinaigre ?

      J'aime

  2. Hou dit :

    Oui le bicar et le vinaigre c’est efficace mais à long terme ça décape les cheveux! Au fait j’ai compris avec mes nombreuses expériences (foireuses xD ) que le ghassoul et la farine sont efficaces sur des cheveux qui COMMENCENT à devenir gras. Sinon c’est mort pour les cheveux complétement gras ou les bains d’huile 😂 !

    J'aime

  3. annmy dit :

    Alors moi j’ai testé la farine aux pois chiches. J’ai rincé deux fois et toujours des résidus dans les cheveux. J’ai passé la nuit comme ça et ils sont tombés dans la nuit sur mon oreiller ! Mes cheveux étaient doux à certains endroits et gras à d’autres endroits le lendemain. Bref, je sais pas si je vais retenter. J’ai repris mon shampoing solide.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s