Beauté naturelle : 4 astuces rapportées du Pérou

the-atlas-of-beauty-mihaela-noroc-15Bonjour à tous !

Et oui, presque 4 mois sans nouvelles, ça commençait à faire long. Pour ma défense, j’ai passé ces derniers mois en voyage au Pérou 😀 Et là-bas il n’y a pas que le Machu Picchu et les lamas qui soient intéressants, le Pérou c’est aussi une destination où les gens ont des cheveux sublimes et une santé de fer. Du coup j’ai ramené quelques astuces qu’on peut facilement adapter chez nous. C’est mon petit cadeau souvenir pour vous !

Pendant trois mois, j’ai été fasciné de voir ces femmes aux cheveux longs, forts, épais, raides et aussi noirs que le charbon, sans parler de leurs peaux qui respirent la santé. Et c’est pas au milieu de la Pampa qu’on va trouver des coiffeurs et des crèmes de nuit, alors j’avais une seule question pour eux : « C’est quoi votre secret ?« 

cactus-nopooLes cactus

Au Pérou comme dans beaucoup de pays en Amérique Latine, on trouve des cactus de toutes sortes. Aloe vera, Figue de Barbarie, ces plantes (en particulier leur sève) ont des vertus pour la peau, les cheveux, les ongles mais aussi pour tout l’organisme : hydratation, souplesse, anti-vieillissement, elles guérissent les plaies, les rougeurs, les cicatrices, les imperfections, réduisent les cernes, ça rend les cheveux soyeux et brillants, bon, je vais pas vous faire la liste de TOUTES les propriétés, Google le fera mieux que moi. Mais en gros c’est super bon pour la santé, d’ailleurs là-bas on ajoute ces plantes dans les jus de fruits.

superfood-nopooL’alimentation

Il n’y a ni secret, ni miracle, l’alimentation a une place super importante si on veut être en bonne santé et avoir le physique qui va avec. On Pérou on trouve un peu de tout niveau régimes : autant de la viande en sauce ou frite que des personnes végétariennes, mais j’ai remarqué qu’on trouve facilement des superfoods. C’est quoi ? En gros ce sont tous ces aliments mega riches en nutriments : vitamines, minéraux, antioxydants, fibres, etc. Dans la liste on retrouve les graines de Chia, le quinoa, les fruits secs, l’avoine, les légumes verts, en fait la liste est super longue, il y en a pour tous les goûts. Si vous avez l’occaz n’hésitez pas à lire cet article qui donne une liste assez complète (c’est en anglais mais y’a des photos).

 

Les plantes

Si chez nous on a le réflexe de prendre un médoc ou une crème industrielle pour la moindre chose, là-bas on utilise surtout des plantes. C’est ouf de voir que chaque petit soucis peut être soigné par une plante. Du coup dans le genre « un esprit sain dans un corps sain », on peut pas faire mieux, et on voit la différence. Quand j’ai vu ça, ça m’a encore plus encouragé à continuer les cosmétiques et remèdes naturels.

bicarbonate-nopooLe bicarbonate de soude

Ça parait trop simple pour être efficace, mais ça marche ! Si on commence et termine notre journée par un verre d’eau avec une cuillère à café de bicarbonate de soude ou de carbonate, on voit rapidement de nets améliorations : la peaux et les cheveux sont plus sains, doux, beaux. Au-dela de ça, ça aide le corps à mieux fonctionner : digestion, circulation du sang, purification, hydratation, régulation du PH. Même l’humeur s’améliore : moins de stress, de colère, bref, on est de bonne humeur quoi. Avec le temps je suis presque devenue du matin, du moins j’ai plus envie de tuer la personne qui me parle au lever du lit, et ça c’est quand même chouette.

Voilà, j’espère que ces quelques conseils vous aideront, en tous cas depuis mon retour je continue de les appliquer et ça marche très bien !

N’hésitez à me donner votre avis 😉

2 réflexions sur “Beauté naturelle : 4 astuces rapportées du Pérou

    • Ah ça oui, beaucoup plus naturel, surtout quand on s’éloigne un peu des grandes ville, je te recommande vraiment cette destination, c’était magique et super enrichissant 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

