No-Poo / Jour 337 : Déménagement & Test du Shikakaï

nopoo-shikakai-testBonjour à tous !

Le No-Poo challenge continue, déjà 337 jours ! Dit comme ça, on dirait que ça fait super longtemps, et c’est vrai qu’en moins d’un an, il s’est passé beaucoup de choses. Plein de découvertes, de bonnes surprises, et ce n’est qu’un début. En tous, cas, plus le temps passe et plus je vois une vraie différence, il y a tellement d’avantages à faire le No-Poo ! Du coup j’essaie aussi je convaincre tout le monde de s’y mettre et j’espère que ce blog vous aide à vous lancer 😉

Ces derniers jours ont encore été riches en expériences capillaires. Des tests, des re-tests, c’est marrant de voir que même après tout ce temps, on continue à avoir des surprises. Au menu cette semaine : shampoing solide et poudre de Shikakaï. 

Pour commencer, je suis arrivée à court de Rhassoul pour me laver les cheveux, mais vu que le déménagement arrivait, j’ai pas voulu en racheter tout de suite. Alors j’ai ressorti mon vieux shampoing solide, celui qui m’a suivi pendant mes 3 mois de voyage. Je ne m’en servais plus depuis 3 mois, à la place j’utilisais uniquement le Rhassoul, du coup le résultat a été catastrophique ! Cheveux secs, cuir chevelu abimé, plein de noeuds, je les sentais pas propres et ils ont regraissé super vite, bref horrible. Même s’il a super bien marché pendant un moment, aujourd’hui ça ne convient plus du tout. Comme quoi, mes cheveux se sont encore plus habitués aux produits 100% naturels. Du coup ça veut dire que pour le prochain voyage je vais devoir trouver autre chose.

Heureusement, j’ai vite refait des stocks de nouveaux produits et j’ai enfin testé la poudre de Shikakaï ! J’arrive toujours pas à prononcer ce truc, ma cousine me dit que c’est comme un chat qui a froid : « chat qui caille » haha. J’entendais beaucoup de bien sur cette poudre végétale : elle purifie, rend les cheveux légers, doux, soyeux, brillants, accélère le pousse, donne du volume, etc. Un vrai produit miracle on dirait. Alors même si je voue un amour incommensurable pour le Rhassoul, j’ai voulu quand même essayer le Shikakaï. Voilà le résultat !

Utilisation de la poudre Shikakaï :

Ça s’utilise de la même façon que l’argile, en mélangeant la poudre avec de l’eau. On peut éventuellement ajouter des HE, de l’Aloe Vera ou d’autres produits pour que ce soit plus adapter à chaque type de cheveux, mais pour une première utilisation, j’ai préféré l’utiliser pur, pour mieux voir son effet.

J’ai donc pris un bol, mis une dose de poudre avec un peu d’eau exactement comme avec l’argile. La différence c’est que cette poudre est beaucoup pus légère donc vole facilement, je me suis presque étouffée avec ce nuage de poudre haha. L’odeur est aussi plus forte que l’argile mais pas si désagréable. Par contre elle se mélange beaucoup plus facilement que l’argile, pas de grumeaux ni rien, on a tout de suite une pâte bien fluide.

J’ai appliqué le mélange comme un masque ou une coloration, sur cheveux secs, puis laissé poser une dizaine de minutes. Une fois sec, je suis passée sous la douche, ajouté un peu d’eau pour bien masser partout puis rincé. J’ai refait un « shampoing » avec le même mélange pour être sûre de n’oublier aucune zone, puis rincé à l’eau claire.

Résultat :

Sous la douche, on sent déjà que les cheveux sont tout doux, et fluides. Une fois sortie, mes cheveux étaient super légers ! Je les ai laissé sécher à l’air libre et le résultat est franchement pas mal ! J’ai tout de suite retrouvé des cheveux légers, doux et qui se coiffent facilement. De quoi rattraper les dégâts causés par l’autre shampooing solide. C’est vrai aussi qu’ils brillent pas mal mais je trouve qu’ils ont moins d’éclat et de volume qu’avec le Rhassoul. Au fil des jours, mes cheveux sont vite redevenus raplapla et regraissé rapidement. Mais c’est peut-être à cause du shampoing solide des semaines passées. Je pense continuer à utiliser le Shikakaï plusieurs fois pour voir ce que ça donne sur le long terme, difficile de sa faire une idée sur une seule utilisation.

Et vous, quelle est votre expérience avec le Shikakaï ?

Une réflexion sur “No-Poo / Jour 337 : Déménagement & Test du Shikakaï

Laisser un commentaire

