4 conseils naturels pour prendre soin de ses cheveux en été

5700a74b338ab24a436542236682039dÇa y est, l’été enfin de retour ! Bonjour soleil, plage, peau dorée et barbecues 😀 Par contre c’est aussi le début de la guerre pour nos cheveux. Entre bain de sel, roulé-boulé dans le sable et attaque en puissance des rayons UV, on peut pas dire qu’ils puissent se la couler douce pendant cette période. En général, ils terminent plutôt la saison avec perte et fracas, et c’est direction le coiffeur pour réparer les dégâts et sauver les derniers survivants. Alors ce que je vous propose aujourd’hui c’est un entrainement de choc pour que nos cheveux soient préparés à passer l’été. Avec ces quelques conseils simples et naturels, vous pourrez les protéger, prendre soin d’eux et garder votre chevelure de rêve tout l’été !

Protéger

La première chose à faire, c’est de protéger vos cheveux des agressions extérieur : soleil, sel, sable, etc. tout ce qui pourrait abimer encore plus vos cheveux. Et pour cela, il existe un moyen simple et naturel : les huiles végétales. Le matin, avant de sortir, appliquez juste une noisette sur les longueurs. Si vous avez prévu d’aller à la plage, à la piscine ou tout simplement de passer la journée exposés au soleil, prévoyez d’en remettre dans la journée. Pour en savoir plus, le blog des Cheveux de Mini a fait un super article là dessus !

366f56e7c156480e7749ac35509ec0c0Hydrater

En été, on doit boire boire boire pour rester hydratés, et c’est aussi bon pour nos cheveux. Quoi de plus naturel que l’eau comme ingrédient miracle ? Plus vous restez hydratés, plus vos cheveux seront reconnaissants tout comme votre peau d’ailleurs. Alors n’hésitez pas à descendre les bouteilles d’eau. Si comme moi vous avez du mal à atteindre les 2L par jour, vous pouvez pimenter un peu votre bouteille d’eau en ajouter des feuilles de menthe, du citron, citron vert, du gingembre etc. ou boire plutôt du thé. L’hydratation passe aussi par les masques capillaires.

nopoo-été-soin-cheveuxNourrir

Si nos assiettes se font plus légères en été, nos cheveux eux, doivent être 2 fois plus nourris ! Pour ça, faites des bains d’huile et des masques capillaires une fois par semaine. Adaptez les ingrédients en fonction de votre type de cheveux : plus nourrissant pour les cheveux secs, plus léger pour les cheveux gras. Insistez bien sur les pointes : les premières victimes de l’été. Pensez aussi à nourrir les cheveux de l’intérieur, par exemple en faisant un shampoing oeuf-miel.

f3e1b34d0d2bea51e2ee32b4208344ebRincer

Sable, sel, chlore, transpiration, il faut dire ce qui est : nos cheveux prennent cher en été ! Alors dès que vous voyez qu’ils sont attaqués, réagissez ! Si vous allez vous baigner à la plage ou à la piscine, passez sous la douche en sortant de l’eau pour qu’ils ne fassent pas un bain de chlore ou de sable/sel. C’est moyen niveau soin… Pareil pour la transpiration, vous pouvez soit éponger vos racines avec une serviette humide, soit passer un coup d’eau claire pour nettoyer vos cheveux de la sueur.

Et vous, quelles sont vos astuces naturelles pour prendre soin de vos cheveux en été ?

Publicités

Une réflexion sur “4 conseils naturels pour prendre soin de ses cheveux en été

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s