Questions / Réponses spécial cosmétiques naturels : prêts à jouer ?

f8086113d93730c2602902f74b28d815Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vous propose un petit jeu qui va nous aider à mieux se connaitre, mais surtout à partager des conseils et échanger nos idées. Pour participer c’est facile : il suffit de copier-coller le formulaire suivant dans un commentaire, et d’y répondre au passage. Si vous voulez nous parler d’autres produits naturels qui ne sont pas demandés dans la liste, ajoutez-les. Pour les blogueuses, n’hésitez pas à partager vos recettes et astuces en mettant des liens, tous les échanges sont les bienvenus 😉

Prénom :
Âge :
Sexe :
Type de cheveux :
Type de peau :

En slow cosmétique j’utilise….

Pour le shampooing :
Pour hydrater les cheveux :
Pour démêler les cheveux :
Pour nettoyer le corps :
Pour nettoyer le visage :

Pour hydrater le corps :
Pour prendre soin du visage :
Pour laver les dents :
Pour le déodorant :
Pour hydrater les lèvres :

No-Poo ? Oui/Non ? Si oui, depuis combien de temps :
Ma routine No-Poo :
Je me lave les cheveux tous les :

Ma principale motivation :
Mon objectif ultime :

Allez, je commence !

Prénom : Claire
Âge : 27 ans
Sexe : Femme
Type de cheveux : Longs (bas du dos), racines grasses, pointes sèches, fins et raides.
Type de peau : Mixte

En slow cosmétique j’utilise….

Pour le shampooing : Argile (rhassoul) + rinçage à l’eau
Pour hydrater les cheveux : Coco-Ricin et Aloe Vera
Pour démêler les cheveux : Démêlage régulier et bonne hydratation
Pour nettoyer le corps : Savon 100% végétal
Pour nettoyer le visage : Savon d’Alep
Pour hydrater le corps : Huile de noix de coco
Pour prendre soin du visage : Aloe Vera le matin, huile de noix de coco le soir
Pour laver les dents : dentifrice classique (mais c’est ma prochaine étape)
Pour le déodorant : Déo fait maison (huiles essentielles et végétales)
Pour hydrater mes lèvres : Mélange huile coco + karaté + cire d’abeille + HE de mandarine

No-Poo ? Oui/Non ? Si oui, depuis combien de temps : Oui, depuis septembre 2015
Ma routine No-Poo : Matin : brossage, soir : hydratation et massage du cuir chevelu, 1 ou 2 fois par semaine : shampooing sec ou water only, veille du shampooing : bain d’huile coco + ricin + Aloe Vera.
Je me lave les cheveux tous les : 10 jours

Ma principale motivation : Utiliser des produits naturels non-nocifs pour l’environnement et pour moi, trouver une solution pour moins galérer avec mes cheveux sans avoir à les couper.
Mon objectif ultime : Remplacer tous mes produits par des slow cosmétiques et moins me laver les cheveux

A vous de jouer maintenant ! 😉

Laisser un commentaire

