No-Poo / Jour 302 : Résultat de la deuxième cure de sébum

62004b78fdbb52d6f35e9fee5b2afb0cIl y a quelques semaines je me lançais dans une deuxième cure de sébum. Quel est le résultat ? Est-ce que ça a marché ? Qu’est-ce que ça m’a apporté ? Je vous raconte tout !

Pour rappel : La cure de sébum consiste à tenir un maximum de temps sans se laver (du tout !) les cheveux. Le sébum se répartit ainsi sur l’ensemble de la chevelure pour permettre le rééquilibre naturel du cuir chevelu et la ré-hydratation naturelle des longueurs. Accessoirement, c’est aussi ce qui aide à espacer les shampoings et c’est le but que je recherchais. La première cure de sébum avait très bien marché sur moi donc je voulais voir ce que donnerait une deuxième.

Pour cette deuxième cure, j’ai tenu deux semaines. Comme d’habitude, le plus dur c’est dans la tête car on sait qu’on a les cheveux sales, mais en fait autour de nous les gens calculent pas, ils te disent « ah ouais ? ». J’ai un scoop pour vous : les gens s’en foutent de vos cheveux ! Et une fois qu’on a compris ça, on passe un gros cap. C’est comme dans la vie en fait : tout devient possible quand on ne se préoccupe plus de ce que peuvent penser les autres, on fait ce qu’on a réellement envie de faire. Alors si vous devez avoir les cheveux un peu cracra quelques jours pour réussir votre cure de sébum, faites donc !

C’est la principale leçon que j’ai tiré de ce nouveau défi. Même si à la base je me fichais un peu de sortir avec les cheveux sales, là je n’y réfléchis même plus ! Un pouette* sur la tête et hop, c’est parti mon kiki ! Oui c’est sûr, je peux pas gambader tous les jours les cheveux au vent, qui volent à chaque pas, scintillants sous les rayons du soleil, subjuguant tout le monde sur mon passage… mais bon, dans la vraie vie les cheveux lâchés c’est pas pratique, et puis en plus, on est pas dans un Disney. Donc clairement, garder les cheveux attachés ça me va très bien ^^

*Pouette = coiffure improvisée quand on ne sait pas quoi faire de ses cheveux, je sais que tu connais cette coiffure.

Concrètement, la deuxième cure de sébum n’a pas donné le résultat que j’espérais. Je voulais tenir au moins deux semaines sans shampoing et au final je suis restée à une semaine. Mais il y a quand même des points positifs ! Déjà, j’ai découvert le Water Only comme je vous l’expliquais dans le dernier article. Autrement dit : n’utiliser que l’eau pour se laver les cheveux. J’étais sceptique au début mais maintenant je suis convaincue ! Je pense que ça aide pas mal à tenir plus longtemps car on retrouve cette sensation de légèreté des cheveux. Et l’autre point positif, comme je vous le disais, il s’est fait plus dans la tête que sur le tête.

Et maintenant ? Je continue les petits défis pour tenir de plus en plus longtemps sans shampoing : 10 jours, 15 jours, avec un ou deux Water Only entre temps. Je m’habitue de mieux en mieux à ce rythme et avec le temps mes cheveux le feront aussi. J’ai aussi envie de tester d’autres produits comme la poudre de Shikakaï, qui sait quelles nouvelles surprises m’attendent ! 😀

Et vous, vous en êtes où avec le No-Poo ?

 

2 réflexions sur “No-Poo / Jour 302 : Résultat de la deuxième cure de sébum

  1. j’arrive à tenir 10 jours environ, mais voir tous mes cheveux collés en une masse, au bout d’un moment, c’est pas facile. Les miens sont un peu long et du coup je les tournicote avec une grosse pince, ça me fait comme un chignon improvisé. En effet, je me fous de ce que les gens pensent de mes cheveux. J’avais un shampoing solide de chez biocoop, mais c dur à faire mousser et ça me gène un peu. Actuellement j’ai le shampoing coslys pour cheveux gras. J’oublie régulièrement le rinçage au vinaigre et je ne fais plus de shampoing sec. Par contre de temps en temps un masque à l’argile.

    J'aime

Laisser un commentaire

