No-Poo / Jour 282 : J’ai testé le shampoing oeuf et miel

shampoing-miel-oeuf-2Allez, encore une expérience ! Parfois j’ai l’impression d’être le cobaye d’un savant fou, sauf qu’en fait, avec le No-Poo, le savant fou : c’est moi. Appelez-moi Dr. Frankenst-hair ! Peut-être qu’un jour mes cheveux vont finir par tomber. Ou devenir orange fluo. Mais après tout, j’ai encore toute ma chevelure après des années à utiliser des produits toxiques, alors ce ne sont pas les produits naturels qui vont me faire du mal. Expérience du jour : le shampoing aux oeufs et au miel.

Ce qui est marrant avec le No-Poo c’est que des fois quand on fait de nouveaux mélanges, on ne sait pas si c’est une recette de cosmétique ou une recette de cuisine. Pour le coup, avec cette recette oeuf et miel, c’est exactement ça ! « Il me faudrait des oeufs et du miel », « Ah cool tu vas faire un gâteau ? », « Non non, juste me laver les cheveux » haha j’adore.

Ça faisait longtemps que je ne me lançais pas dans de nouvelles recettes. En même temps je suis tellement satisfaite avec mon Rhassoul que je n’avais pas besoin de chercher autre chose. Mais pourquoi pas, on peut toujours faire mieux. Une fois de plus c’est ma cousine qui m’a parlé de cette recette de shampoing oeuf-miel, en me disant que ça faisait les cheveux tout doux donc forcément je devais essayer ! L’avantage de ce mélange, c’est qu’il hydrate les longueurs comme les racines mais sans alourdir ni graisser donc c’est top pour celles qui ont les racines grasses et les pointes sèches. Ce qui est pratique aussi, c’est qu’on a pas besoin de laisser poser comme les poudres, là c’est direct sous la douche, vachement plus pratique ! J’ai donc suivi les conseils de ma cousine, et fait un mix avec d’autres recettes trouvées sur des blogs comme Coralie Beauty Blog ou Le Blog du Cheveu. Finalement, voici ce que j’ai fait.

shampoing-miel-oeufla Recette :

  • 2 oeufs (un oeuf suffit  pour les cheveux courts ou mi-longs)
  • 1 cuillère à soupe de miel
  1. Montez les blancs en neige
  2. Ajoutez le jaune et le miel
  3. Brossez vos cheveux
  4. Une fois sous la douche, mouillez vos cheveux à l’eau froide (si l’eau est trop chaude l’oeuf risque de cuire : paye ton omelette aux cheveux)
  5. Appliquez le mélange partout des racines jusqu’aux pointes
  6. Massez le cuire chevelu
  7. Rincez tout de suite à l’eau froide
  8. Séchez vos cheveux à l’air libre, pas de sèche cheveux.

Le Résultat :

J’ai bien massé et lavé partout sur ma tête mais en sortant de la douche je sentais que mes cheveux étaient pas parfaitement propres. Une fois secs, c’était pareil. Les racines ça allait mais les longueur étaient lourdes et pas nickelles. Quant à la durée, j’ai tenu encore moins longtemps avec les cheveux propres alors que je termine à peine une deuxième cure de sébum. Il y avait des résidus blancs, je croyais que c’était des pellicules mais en fait non, ce sont juste des petits bouts d’oeufs mais c’est parti rapidement. Par contre ce qui est parti vachement moins vite c’est l’odeur de l’oeuf ! En sortant de la douche mes cheveux sentaient le miel, mais ensuite c’est l’odeur de l’oeuf qui a pris le dessus… une vraie meringue ambulante ! haha

Conclusion :

Je pense que mon type de cheveux n’est pas le plus adapté pour cette recette. Je vais peut-être réessayer ce shampooing combiné avec un premier lavage à l’argile, mais à part ça, je pense pas le refaire. Ceci dit je suis convaincue que ça doit bien marché sur d’autres personnes, en tous cas ça a très bien marché sur ma cousine.

Une fois de plus je tiens à préciser que les résultats ne sont jamais les mêmes sur tout le monde donc un seul moyen pour savoir si ça vous va : essayez 😉

Les Avantages :

Même si cette méthode n’est pas la plus efficace pour moi, elle a quand même pas mal d’avantages :

  • C’est une recette anti-peliculaire
  • C’est pratique et rapide
  • La recette hydrate des racines jusqu’aux pointes contrairement aux masques ou huiles qui hydratent uniquement les pointes

Voilà, Dr. Frankenst-hair a parlé ! Et vous, vous avez déjà testé cette recette ?

N’hésitez pas à partager toutes vos méthodes 😀

Une réflexion sur “No-Poo / Jour 282 : J’ai testé le shampoing oeuf et miel

  1. […] Si nos assiettes se font plus légères en été, nos cheveux eux, doivent être 2 fois plus nourris ! Pour ça, faites des bains d’huile et des masques capillaires une fois par semaine. Adaptez les ingrédients en fonction de votre type de cheveux : plus nourrissant pour les cheveux secs, plus léger pour les cheveux gras. Insistez bien sur les pointes : les premières victimes de l’été. Pensez aussi à nourrir les cheveux de l’intérieur, par exemple en faisant un shampoing oeuf-miel. […]

    J'aime

Laisser un commentaire

