Témoignage : Le No-Poo convient-il aussi aux enfants ?

no-poo-enfant

Même si le No-Poo est un sujet de discussion répandu chez les filles, tout le monde peut s’y mettre. Hommes et femmes, quel que soit votre âge, quelque soit votre rythme de vie, quel que soit votre nature de cheveux. En fait c’est simple, le No-Poo, c’est bon pour TOUT LE MONDE. Il y a quelques semaines je vous parlais du No-Poo chez les hommes. Aujourd’hui, je vous présente un nouveau témoignage pour parler du No-Poo chez les enfants.

N’ayant pas d’enfants, je me suis tournée vers ma cousine qui est aussi ma co-pilote de No-Poo. On a commencé ce challenge ensemble et depuis elle le fait aussi avec ses enfants. J’avais plein de questions à lui poser, et si vous avez des enfants, je suis sûre que vous avez aussi des doutes. Alors cette petite interview devrait vous aider à y voir plus clair.

Comment as-tu decouvert le No-Poo ?

J’ai découvert le No-Poo en faisant des recherches sur le net pour enfin venir à bout de mes cheveux gras (et si possible ne plus me laver les cheveux tous les jours). Je suis tombée sur le blog d’Antigone, j’en ai parlé à ma cousine et hop nous voila lancées dans l’aventure !

Est-ce que tu le pratiques toi même ? Comment ?

Je suis au No-Poo depuis septembre, j’ai testé bicarbonate, rashoul (je sais toujours pas l’écrire !) l’argile verte, savon d’alep et une base lavante avec à chaque fois ajout d’huiles essentielles. Le bicarbonate me convient, l’argile aussi. Le rashoul pas du tout ! Cheveux électriques ! Le savon d’alep mes cheveux reste poisseux sans savoir pourquoi. Par contre il est top pour le corps et visage. Je suis en recherche de poudre de shikakai et le shampoing œuf me fais de l’œil.

899c8efce7a17cdd02a313e6936efd07Présente-nous tes enfants.

J’en ai 3 : Zoé 8 ans, Lily 5 ans et Jordan 3 ans.

Zoé à les cheveux très fins et tres blonds, vraiment blond donc des cheveux très fragiles. Avant même de commencer le No-Poo j’utilisais un mélange huile de ricin-huile de coco en masque et sur les longueurs. En quelques mois ses cheveux ont pris de
l’epaisseur et ils ont poussé !

Lily a les cheveux long et épais, ils poussent rapidement sans le moindre problème.

Jordan a les cheveux blond foncés et court.

Qu’est-ce qui t’a convaincu d’opter pour le No-Poo avec tes enfants ?

Le No-Poo pour eux était une évidence, pourquoi moi et pas eux ? Je me suis dit qu’il fallait tout de suite leur donner le goût des produits naturels et du fait maison. C’est donc naturellement que j’ai terminé leurs shampoings cracra et acheté un shampoing bio neutre qui convenait parfaitement jusqu’à maintenant. J’ai acheté une base lavante que je dois agrémenter d’huiles essentielles mais pour le moment ils terminent l’autre.

Quels produits utilises-tu sur eux ?

Niveau produits je reste sur du shampoing clean bio avec ricin sur les pointes après lavages et bain d’huile 2 fois par semaine pour ma grande. Je mets de l’huile de coco en plus grande quantité les jours de piscine histoire de protéger les cheveux du chlore et je brosse matin et soir. Les filles ont droit à un lavage par semaine ou tous les 10 jours selon leurs journées d’école, mais elles pourraient tenir beaucoup plus sans problème. Jordan est au WO (Water only) depuis 2 semaines et c’est top.

f6aa1b47f8e16399da5cf09d72e1f7b5Quels sont les resultats ?

Niveau resultat je suis ravie ! Lily à des cheveux fantastiques et Zoé prend en longueur et épaisseur chaque semaine. Avant elles avaient facilement les cheveux sales ou avec un effet gras, et le shampoings était obligatoire tous les 3 jours, maintenant plus besoin de tout ça et ils s’emmêlent beaucoup moins ! Bref, que du bonheur.

Et eux qu’est-ce qu’ils en disent ? C’est pas trop pesant ?

Pour eux rien n’a vraiment changé à part la forme de la bouteille de shampoing. Zoé ronchonne à chaque bain d’huile mais elle voit les résultats et finalement elle est ravie d’avoir les cheveux doux et presque longs.

Qu’est-ce que ça a changé dans votre quotidien ?

Notre quotidien n’as pas vraiment changé, du moins pour eux. Moi en revanche je revis ! Je découvre des tas de choses naturels auxquels j’aurais jamais pensé avant.

b98e676834636531d6e514cd7db6b3e5Penses-tu remplacer d’autres produits autres que les shampoings ?

J’ai deja remplacé le gel douche par un savon d’alep, mon désodorisant maison par un mélange eau-huile essentielle, mon démaquillant et je suis en (presque) fabrication de mon déodorant.

Qu’est-ce que tu dirais à quelqu’un qui hesite à se lancer ?

Pour terminer je dirais de foncer ! Le démarrage peut etre long, le temps de trouver les bons produits aussi mais ça vaut vraiment le coup. De souvenir nos cheveux n’ont jamais été aussi beaux !

Et vous, que pensez-vous du No-Poo chez les enfants ? 

Pensez-vous que c’est une bonne idée de les mettre au No-Poo dès leur plus jeune âge ?

Laisser un commentaire

