5 shampoings solides naturels à adopter pour le voyage

40a4e349232bb0c1c1ebdb7b4d09481bVous avez un week-end ou un voyage de prévu ? Pourquoi pas tester le shampoing solide !

Depuis quelques temps maintenant, dès que je pars en voyage j’embarque un shampoing solide. Je l’utilise aussi à la maison quand j’ai la flemme de « cuisiner mon shampoing ». Si comme moi vous venez de vous lancer dans le no-poo, vous savez que les produits de lavage demandent un peu de préparation. Du coup en voyage c’est pas très pratique, mais heureusement, le shampoing solide existe et il a changé ma vie de voyageuse ! Pourquoi ? Alala, il y a tellement des raisons.

  • Il est petit : ça peut remplacer 2 à 4 bouteilles de shampoing classique
  • Il est léger :  la moitié du poids d’une bouteille
  • Il dure plus longtemps
  • Il est idéal pour le voyage : gain de place et de poids
  • 100% écolo
  • Zéro emballage
  • Il passe à la douane de l’aéroport

Plusieurs marques proposent des shampoings solides 100% naturels. Parmi elles, en voici 5 :

douce-nature-fleur-de-shampooingLa Fleur de shampoing – Douce Nature

C’est le shampoing que j’utilise en ce moment pour le voyage. La forme de fleur permet de suspendre le shampoing entre chaque utilisation pour qu’il sèche plus vite, pratique ! On en trouve pour toutes les natures de cheveux et en plus c’est fabriqué en France.

Prix : 5,42 euros

146-tm_thickbox_defaultShampoing solide – Lamazuna

J’ai découvert cette marque il y a peu de temps et je suis déjà fan ! Regardez ce shampoing en forme de cannelé, c’est ti pas tout mignon ? Là aussi c’est une marque Made in France qui propose du 100% naturel et végane avec un objectif zéro déchet.

Prix : 12,50 euros

shampooing_solide_naturel_webShampoing Bonne Tête – Les Essentiels 

Ce qui me plait avec ce shampoing c’est le côté tout en un. Il convient à tous types de cheveux et peut aussi servir de savon pour le corps et le visage. Pour le voyage c’est le rêve ! Fait à partir d’huiles essentielles de romarin, arbre à thé, cèdre et lavande fine, c’est du 100% naturel et français.

Prix : 13,80 euros

Doux-Good-Secrets-de-Provence-Shampoing-en-boite-Collection-shampoing-solide-bioShampoing solide – Secrets de Provence

Ils sont un peu dans le même esprit que Douce Nature avec le côté pratique, d’ailleurs la marque propose même le crochet pour faire sécher le shampoing, ou sa boite pour l’emporter partout. Comme pour les autres shampoings, celui-ci est fabriqué en France et garanti 100% naturel !

Prix : à partir de 5,90 euros

Bonus : Comment fabriquer son shampoing solide

Cette petite vidéo vous explique comment fabriquer vous-même votre shampoing solide bio. Il ne vous restera plus qu’à personnaliser la recette selon votre type de cheveux 😉

Voilà, j’espère vous avoir convaincu, n’hésitez pas à partager votre avis sur le shampoing solide naturel si vous l’avez déjà utilisé ou poser vos questions si vous en avez 😀

9 réflexions sur “5 shampoings solides naturels à adopter pour le voyage

  1. Hello ! Oooh je ne connaissais pasl a marque Les Essentiels 🙂 Pour les shampoings solides je ne suis plus à convaincre, ça va faire 2 ans que je les ai adopté 😀
    Je fabrique les miens maintenant, ça revient moins cher 🙂
    Bonne journée !

    Aimé par 1 personne

  2. Oui bien sur ! Je te met le lien de mon blog j’y ai mis les recettes et comment procéder. http://emy-jolie.fr/category/diy/cheveux/
    Après l’avantage c’est que tu peux mettre vraiment ce que tu veux dedans en fonction de ce que tu cherches comme soin 🙂 et surtout de ce que tu as sous la main ! Je te conseille le SCI comme tensioactif car c’est le moins agressif pour la peau 🙂
    N’hésites pas à me dire si tu as des questions !

    J'aime

Laisser un commentaire

