6 gestes detox pour se remettre des fêtes de fin d’année

e14ef481fd2bc1eef060908eb194c534

Fini les fêtes ! Mais notre corps, lui, va garder une trace de leur passage pendant un moment. Chocolats, champagne et repas à rallonge, avouez qu’on s’est fait plaisir ces dernières semaines. Alors pour rectifier le tir, voici 6 gestes qui vous aideront à vous remettre des fêtes de fin d’année.

On boit encore plus d’eau

Un geste simple mais tellement efficace ! Plus vous boirez de l’eau, plus vous éliminerez les toxines accumulées pendant les fêtes. Si avez du mal à prendre ce réflexe, gardez toujours une bouteille d’eau avec vous et essayez de boire jusque’à 2L par jour.

On se met au thé vert

Le thé vert est excellent antioxydant. Il vous aidera donc à purifier votre organisme et retrouver la ligne. Associé au citron ou à la menthe, vous pouvez en boire le matin et/ou après les repas et/ou pour le goûter. En quelques jours votre teint retrouvera son éclat et vous vous sentirez plus légers.

On bidouille notre alimentation

Après cette période à se gaver de bonnes choses, il va falloir faire quelques réajustement dans notre quotidien. On dit donc bye bye aux graisses et au sucré pendant quelques temps, et on favorise les légumes verts et les agrumes comme les mandarines (c’est ce truc rond et orange qu’on trouve au milieu des papillotes).

On voit des citrons partout

Parmi les agrumes, le citron sera votre meilleur ami. Il purifie, brûle les graisses, apporte des vitamines, une bonne mine, des cheveux brillants, bref, c’est l’ingrédient magique ! Il n’y a donc rien de tel que le citron pour se remettre des fêtes de fin d’année. Dans cet article vous trouverez 5 façons d’ajouter le citron à votre alimentation.

On se fait transpirer

Si vous êtes plutôt branchés pilates, yoga ou gym suédoise (ou rien du tout), il va falloir se bouger un peu plus. On choisira un sport qui nous fait transpirer pour éliminer les toxines et peut-être les petits kilos en trop qui se sont incrustés pendant les fêtes. Couses, danse, zumba, vélo, piscine, à vous de choisir.

On fait un masque purifiant

Pour retrouver une bonne mine, un masque purifiant pourra aussi vous aider. Un peu d’argile mélangée à de l’eau et des huiles essentielles de citron, et votre visage retrouvera un teint aussi éclatant que l’étoile en haut de votre sapin !

 Et vous, quel est votre secret détox ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s