No-Poo : 3 façons d’utiliser le Rhassoul

rhassoul-3Cette semaine, c’est retour au bercail pour les fêtes de fin d’année. Je ne pouvais pas amener tout mon nouveau matos spécial « no-poo » alors puisque je suis devenue inséparable de l’argile Rhassoul, je me suis dit que ce serait l’occasion de la tester sous d’autres formes.

En Shampoing  naturel :

Depuis cet article où je teste le Rhassoul en shampoing, je suis complètement accro ! Je l’ai largement adoptée, et depuis je n’utilise plus que ça pour mes shampoings. Je mélange  quelques cuillères d’argile, un peu d’eau, des huiles essentielles et TADAM la magie opère !

En Shampoing sec :

Jusqu’ici j’ai testé en shampoing sec la maïzena et l’argile verte, mais j’utilise toujours la maïzena car je trouve l’argile verte plus lourde et plus épaisse, je préfère l’aspect plus léger de la maïzena mais c’est une question de goûts. En suivant la même technique, j’ai testé le Rhassoul en shampoing sec et je suis plus que ravie ! La Rhassoul est une argile plus fluide que l’argile verte et la maïzena, du coup on a moins l’impression que le cheveux est « étouffé » par la poudre. On sent que les cheveux sont plus légers, ils gardent leur souplesse et sont aussi moins ternes qu’avec les autres shampoings secs. En plus, la couleur de l’argile est proche de ma teinte de cheveux donc c’est plus discret ( plus que le blanc, forcément). Résultat, ce nouveau shampoing sec m’aide à espacer encore plus les shampoings, j’en suis maintenant à 1 shampoing par semaine voire tous les 10 jours !

En masque corporel :

Mélangé avec un peu d’eau, le Rhassoul peut aussi servir de masque corporel. Vous pouvez ajouter des huiles essentielles selon vos besoins. En général, quand je fais un shampoing, il me reste toujours un peu du mélange, alors je l’applique sur le visage comme masque purifiant, ça rend la peau toute douce, et nettoyée en profondeur.

Et vous, comment utilisez-vous le Rhassoul ?

4 réflexions sur “No-Poo : 3 façons d’utiliser le Rhassoul

Laisser un commentaire

