No-Poo / Jour 133 : J’ai testé le savon d’Alep

feb00dc4324d8b0e496c47a6dc30cb27Nouvel article, nouveau test ! Cette fois c’est le Savon l’Alep que j’ai utilisé comme savon et en shampoing. On va voir s’il est à la hauteur de sa réputation.

Ça faisait un petit moment que je voulais tester le savon d’Alep. C’est vrai qu’on en parle souvent sur les blogs et vu qu’on le trouve en solide et qu’il s’utilise pour le corps et les cheveux, ce serait le top pour partir en voyage ! Alors une fois de plus j’ai passé commande chez mon nouveau meilleur pote : Aroma-Zone, qui propose le Savon d’Alep en version solide et liquide. J’avais déjà testé le liquide car je l’utilise en cuisine. Pas pour le cuisiner hein… mais pour me laver les mains car ça marche super bien pour enlever les graisses.

Je sais pas pourquoi mais le Savon d’Alep me fait penser à mon grand-père. Il se vantait toujours que le seul produit qu’il utilisait, c’était le savon de Marseille. Et même à 74 ans il avait encore de beaux cheveux et une peau sans trop de rides. Alors le Savon d’Alep c’est peut-être aussi un remède de grand-père.

Ce qui change avec ce savon, c’est qu’on retrouve enfin la sensation de mousse. Ça fait quand même 4 mois que j’ai pas pu me « shampouiner » ! Bon, ça mousse pas autant qu’un vrai shampoing, mais psychologiquement ça fait du bien. J’ai du faire 2 ou 3 lavages pour n’oublier aucune zone, en finissant par un rinçage habituel : eau + vinaigre de pomme + huile essentielle.

J’ai fait 2 fois le test, et les 2 fois le résultat est le même, je suis pas tellement convaincue. Les cheveux sont pas aussi nickels que d’habitude : ils sont moins fluides, moins légers, on dirait qu’ils sont mal lavés. La première fois j’ai cru que je les avais vraiment mal lavés ou mal rincés, donc je me suis bien appliquée pour la deuxième mais c’est pareil. Donc je sais pas trop d’où vient le bug mais j’ai pas vraiment envie de réessayer. Pour le corps par contre ça marche super bien ! La peau est toute douce et purifiée, en gardant ce léger parfum typique de l’Alep.

Conclusion : Je recommande le Savon d’Alep pour la peau mais pas pour les cheveux.

Et vous, qu’avez-vous pensé du Savon d’Alep ?

4 réflexions sur “No-Poo / Jour 133 : J’ai testé le savon d’Alep

  1. J’ai eu le même résultat que toi pour le savon d’Alep 😦 la première fois ils étaient propre visuellement mais au touché ils faisaient gras… Et la deuxième fois ils étaient juste poisseux… Je ne sais pas si ça vient de celui d’Aroma zone qui est trop riche ou quoi, mais en tout cas je ne tenterai pas une troisième fois non plus !

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai eu le même résultat avec le savon de Marseille (qui lui est basé uniquement sur de l’huile d’olive) sur les cheveux. La première fois, j’ai pensé que j’avais mal rincé. Et puis, après avoir retenté l’expérience j’ai définitivement abandonné cette option. Mes cheveux étaient lourds, gras, presque plus sales qu’avant le soin. Dommage ! Du coup je continue de recherche un savon solide qui marche aussi en shampoing.

    Aimé par 1 personne

  3. Oui moi c’est pareil aussi… Mes cheveux avait un aspect gras même après le lavage…
    J’ai testé plusieurs fois, et il faut vraiment rincer longtemps pour que ça soit « potable »… Donc je garde ce savon pour le corps ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

