J’ai testé le gel d’Aloe Vera comme crème hydratante naturelle

no_poo_aloevera

Pour moi, l’Aloe Vera, c’était ce truc qu’on mettait dans le produit vaisselle pour avoir les mains douces. Mais j’ai découvert que c’était surtout un super produit naturel pour remplacer sa crème hydratante ! Je vous raconte tout.

J’ai découvert les bienfaits de l’Aloe Vera pendant un road trip en Argentine. Dans le nord du pays, il y a des champs de cactus à perte de vue, et l’Aloe Vera est souvent utilisé pour prendre soin de la peau. Ce jour là, je rentrais de randonnée avec un magnifique coup de soleil et la marque de mon débardeur tatouée sur les épaules, une merveille ! Je n’avais bien sûr rien prévu pour soigner les brûlures et les pharmacies ne courraient pas les rues. Alors j’ai du faire à l’ancienne en demandant un remède local. C’est là qu’on m’a sorti une feuille de cactus un peu bizarre, on l’a ouverte en deux, et on m’a dit de récupérer la sève. La texture était visqueuse, gluante, et sur le coup j’ai plus flippé qu’autre chose. En plus il fallait gratter la feuille pour récupérer un max de sève, on pouvait même frotter la feuille directement sur notre corps. C’est évident, on fait ça tous les jours ! Après avoir effacé mon air décomposé, je me suis décidée à appliquer le « gel » sur mes épaules et là, WOW ça m’a tout de suite soulagée. Le coup de soleil brûlait beaucoup moins, et au bout de deux jours il avait disparu. On m’a alors expliqué que la sève de l’Aloe Vera c’était un peu leur ingrédient magique.

8c2798387ee6794c15ad718f0c7b931aChez nous, l’Aloe Vera ça se trouve pas à tous les coins de rue. Mais quelques sites de beauté bio en proposent. J’ai donc passé commande chez Aroma-Zone, et j’ai pu tester leur gel natif d’Aloe Vera. L’idée était de remplacer ma crème hydratante pour le visage. Quand je voyais la composition, il y avait encore des ingrédients que je n’arrivais même pas à prononcer. Alors tout comme je l’ai fait pour le shampoing, j’ai voulu passer au naturel.

Avant de passer à l’Aloe Vera, j’utilisais une simple BB crème. Simple, rapide efficace, elle fait tout en 1 et ça m’allait très bien. Le soir je passais une crème plus épaisse pour bien hydrater, surtout en hiver quand la peau est plus fragile. J’ai donc remplacé ces deux crèmes par le gel d’Aloe Vera.

aloe-vera-1La première impression était la même qu’en Argentine : « eurk, c’est quoi ce truc gluant ! », une fois sur le visage, ça colle, l’odeur est chelou, bref, c’est très bizarre. Mais ensuite on a la peau toute douce, et on dirait même qu’elle est lissée ! En l’appliquant matin et soir, il m’a fallu pas plus d’une semaine pour sentir une différence. Alors oui, c’est sûr que ma BB crème avait plus de supers pouvoirs (uniformiser le teint, matifier, donner bonne mine), mais avec l’Aloe Vera, ma peau est plus douce, il y a moins de rougeurs, moins de petits boutons, et j’ai quand même l’effet matifiant. Mais surtout : c’est 100% naturel ! Et je pense que sur le long terme les effets seront de plus en plus visibles.

Si vous êtes séduits, le site Aroma Zone propose des recettes à partir d’Aloe Vera. J’ai aussi trouvé cette petite illustration qui explique toutes les manières de l’utiliser.

aloe_vera_comment_utiliser

Et vous, avez-vous déjà utilisé l’Aloe Vera ?

4 réflexions sur “J’ai testé le gel d’Aloe Vera comme crème hydratante naturelle

Laisser un commentaire

