No-Poo / Jour 118 : Bilan général après 4 mois de No-Poo

4e223c65b016c0910d6abed529353097Il y a 4 mois, j’entrais dans le monde mystérieux du No-Poo. Adieu shampoing cruel, jamais ô grand jamais je ne sentirai ton parfum ! L’heure est donc venue de faire un premier bilan général !

Avant / Après

Avant : Je devais laver mes cheveux tous les jours, ils étaient très fins, raplapla, tellement plats que, comment dire… vous connaissez la force de gravité ? Bin voilà, mes cheveux étaient là pour prouver son existence. On me disait souvent « t’as trop de chance t’as pas besoin de les lisser ! » haha oui ça c’est sûr, le problème c’est qu’à part être lisses ils veulent faire rien de plus. Ah si ! Des nœuds… ils avaient aussi cet incroyable pouvoir de créer des nœuds au moindre mouvement de tête. Et pour les enlever fallait se lever tôt. Du coup ma solution c’était 3 tonnes de démêlant sous la douche, un démêlage en sortant et après c’était « démerdez-vous » jusqu’au shampoing du lendemain. Bon sinon ils étaient quand même pas trop abîmés (sauf sur les pointes) et assez brillants donc ça rattrapait le coup 🙂

no_poo_challenge_illu3

Après : Aujourd’hui je les lave une fois par semaine, ils sont toujours fins mais beaucoup plus forts, j’ai gagné en épaisseur et aussi en volume, en gros pendant les 2 premiers jours ils gardent un volume comme si je venais de les sécher (avant l’illusion durait genre 5 minutes). Maintenant ils ont aussi un mouvement très subtil (« subtil » ça veut dire que je suis la seule à le voir hein, mais moi j’dis ça compte quand même). Ils font aussi moins de nœuds et quand j’en ai, ils se démêlent plus facilement hehe je réussis petit à petit à dompter ma crinière. Ils ont gardé leur brillance et ils sont aussi plus doux et j’ai plein de bébés cheveux qui poussent ! Ça fait bizarre mais je crois que c’est bon signe.

no_poo_challenge_jour_118Dans le quotidien

Je pensais que le geste de me shampouiner régulièrement allait me manquer tout comme les parfums mais finalement on s’y fait. Si avant je me passionnais pour la découverte de nouveaux parfums de shampoings (je reste persuadée que c’est leur 1er argument de vente), maintenant le no-poo est devenu un nouveau hobbie. Je m’amuse à chercher et tester des nouvelles techniques, je découvre plein de choses, et je vois une réelle différence. Mes cheveux sont en kiffe ! Et puis je suis trop contente de ne plus perdre 1h tous les jours à devoir m’occuper de mes cheveux ! Vous imaginez même pas à quel point c’était la guerre tous les matins. Vous devez connaitre ce dilemme de bipolarité capillaire : un moment c’est « aaaah j’en ai marre je vais tout couper ! » et l’instant d’après « olala j’adore mes cheveux longs, et j’ai trop galéré à les faire pousser ». Voilà, bin ça c’était avant. En dehors de l’aspect esthétique et pratique, ce qui me plait c’est le fait d’utiliser des produits 100% naturels. Avec le no-poo on se rend compte de toutes les merdes qu’on utilise au quotidien et surtout on réalise qu’on peut vivre sans et que c’est même beaucoup mieux ! Avant je m’en foutais complet de savoir ce que j’utilisais du moment que ça marchait et c’était pratique (et que ça sentait bon), mais maintenant que je vois de mes propres yeux la différence c’est fini, vive les produits naturels !

Pour la suite

Le processus est long, du coup même après 4 mois de no-poo je n’ai fait que la moitié du chemin. Je vais continuer à espacer les lavages en espérant pouvoir tenir jusqu’à un mois voire plus (wouhou soyons fous !). Après tout, c’est ce que j’ai pu lire dans plusieurs témoignages alors y’a pas de raisons de pas y arriver moi aussi. Je vais aussi continuer à remplacer petit à petit tous mes cosmétiques par des produits naturels. Evidemment, je partagerai tout sur le blog !

Et sinon, je viens d’ouvrir une page sur Facebook où je partagerai chaque nouvel article et ceux d’autre sites, j’espère que vous allez vite nous rejoindre ! 😀

Et vous, où en êtes vous avec le No-Poo ?

4 réflexions sur “No-Poo / Jour 118 : Bilan général après 4 mois de No-Poo

Laisser un commentaire

