5 façons d’ajouter facilement le citron à votre alimentation

bb6efc1b746f93f14c3e1471ff02721b

Le citron, un ingrédient magique ? Ça c’est clair , mais il reste encore à trouver comment le consommer. Voici quelques astuces qui vous aideront à l’intégrer facilement à votre quotidien.

Beaucoup d’articles disent qu’il faut boire un jus de citron, le matin, à jeun. Perso, je trouve ça assez violent, surtout si on a pas l’habitude des aliments acides, en tous cas j’ai jamais réussi à le boire comme ça. Par contre j’ai trouvé des petites astuces pour le consommer et ça marche tout aussi bien. Au bout de 2 semaines on sent déjà une différence ! Alors voici mes conseils 😉

Pourquoi ajouter le citron à votre alimentation ?

Si on dit du citron que c’est un ingrédient magique, ce n’est pas pour rien. La liste de ses bienfaits est longue, il aide pour:

  • Purifier son corps
  • Avoir bonne mine
  • Avoir des cheveux brillants
  • Avoir une meilleure digestion
  • Faire le plein de vitamine C
  • Être plus résistant en hiver
  • Soigner les maux de gorge et de tête
  • Se détendre

Si vous avez du mal avec l’acidité ou son goût, n’hésitez pas à ajuster les doses ou le mélanger avec du miel, des épices ou d’autres fruits. Mais vous verrez que plus vous en mangez/ boirez, plus vous vous y ferez.

Dans le thé

Si vous avez l’habitude de boire du thé le matin, il sera facile d’ajouter une petite dose de citron. En général je prend du thé vert ou classique, je rajoute le jus du citron avec une dose de miel pour que ce soit moins acide. Le thé prend alors un petit goût d’agrume et ça passe super bien ! En général mieux vaut boire le citron froid, mais pour l’adopter en douceur, le thé est la meilleure solution.

Dans une salade

C’est un tips que j’ai appris en Argentine, là-bas ils mettent peu où pas de sel dans leurs salades et le remplacent par un filet de citron et d’huile d’olive. Le citron relève le goût des crudités et on ne ressent pas le besoin de saler. C’est vrai que c’est un peu bizarre au début mais on s’habitue vite et c’est bien meilleur pour la santé.

Pour relever des plats

Depuis que j’ai ajouté le citron à mon alimentation, j’ai l’impression de vouloir en mettre dans tous mes plats. Il trône toujours sur la table avec la salière ! J’en mets systématiquement pour relever un poisson, des plats panés (escalopes milanaises, cordons bleus) et tous mes légumes.

Dans de l’eau

Un peu de jus de citron dans votre verre ou votre bouteille d’eau et vous aurez une nouvelle boisson légèrement fruitée et parfumée. Ça aussi c’est une habitude qu’on adopte rapidement.

Dans un jus de fruit

Le week-end, j’aime prendre le temps de me préparer un bon petit déjeuner avec un jus d’orange pressé. Je rajoute alors un peu de jus de citron est c’est super bon ! Evidemment vous n’avez pas besoin de faire vous même votre jus de fruit, mais si vous en buvez souvent, n’hésitez pas à y ajouter un citron, il se mélange très bien avec tous les fruits ou presque.

Et vous, comment faites-vous pour consommer le citron ?

3 réflexions sur “5 façons d’ajouter facilement le citron à votre alimentation

  1. […] Parmi les agrumes, le citron sera votre meilleur ami. Il purifie, brûle les graisses, apporte des vitamines, une bonne mine, des cheveux brillants, bref, c’est l’ingrédient magique ! Il n’y a donc rien de tel que le citron pour se remettre des fêtes de fin d’année. Dans cet article vous trouverez 5 façons d’ajouter le citron à votre alimentation. […]

    J'aime

Laisser un commentaire

