No-Poo / Jour 105 : J’ai testé le shampoing au Rhassoul

Sisters-51-728x1086Ça y est, j’ai passé la barre des 100 jours de no-poo ! Je pensais pas que ça passerait si vite et surtout tenir aussi longtemps. Mais une fois qu’on est dedans, difficile de revenir en arrière. Même si ça parait long, finalement on continue d’apprendre tous les jours, la preuve aujourd’hui avec le shampoing au rhassoul.

Résumé des épisodes précédents: Comme beaucoup de novices, j’ai commencé le no-poo en remplaçant mon shampoing classique par un shampoing au bicarbonate. Mais au fil des lavages je me suis rendu compte que cette solution n’était pas du tout adaptée à mon type de cheveux. Même si les cheveux sont nickels, mon cuir chevelu est trop sensible. Résultat: ça pique, ça irrite et ça donne des pellicules. Pas top ! Il fallait donc que je trouve une autre solution plus douce. L’autre jour j’ai testé le bain d’huile, cette fois c’est au tour du rhassoul.

La dernière fois que je me suis lavé les cheveux, c’était encore avec du bicarbonate, mais j’espérais que le bain d’huile aiderait à apaiser le cuir chevelu. Finalement le résultat était le même, du coup c’était clair: fini le bicarbonate ! J’avais pas mal entendu parlé de ce fameux rhassoul, et j’adorais le côté chelou de se laver les cheveux avec de la boue haha ! Parce que oui, en fait le rhassoul, c’est de l’argile, donc argile + eau = boue !

Alors pour commencer, la façon de se laver les cheveux n’est pas la même. Avec la rhassoul, il faut appliquer le mélange avant la douche. On masse bien les racines sans oublier aucune partie du crâne comme ça on est sûr que tout sera propre. Une fois que l’ensemble de la chevelure est recouverte, on laisse poser jusqu’à ce que ça durcisse (10 minutes ça doit suffire). Sous la douche, on met un petit peu d’eau pour « shampouiner » puis rincer. Et là, le résultat est déjà incroyable ! Les cheveux sont doux, on les sent soyeux, fluide, et oh miracle ! Mon crâne ne pique pas ! 😀 J’étais tellement contente que j’ai chanté et dansé 10 bonnes minutes sous l’eau comme une folle haha. Du coup, trop hâte de sortir pour voir le résultat ! Un coup de brosse, un coup de sèche cheveux et waaaa ! Mes cheveux sont tout doux, tout brillants, légers et plus de pellicules ! Je suis donc 100% convaincue par le rhassoul. Le résultat est aussi impec’ qu’avec le bicarbonate mais en beaucoup plus doux. Maintenant il ne reste plus qu’à voir si ça tient aussi longtemps dans la durée. J’espère vraiment que cette solution va me permettre d’espacer encore plus les shampoings.

Comme d’habitude, je vous donne la recette. N’hésitez pas à la tester et me raconter ce que vous en avez pensé 😉

2 réflexions sur “No-Poo / Jour 105 : J’ai testé le shampoing au Rhassoul

Laisser un commentaire

