No-Poo / Jour 89 : Une semaine après la cure de sébum

giphySouvenez-vous, la semaine dernière je terminais enfin la cure de sébum, mais je n’étais pas vraiment convaincue du résultat. Mes cheveux n’avaient pas grand chose de plus que d’habitude, du coup je me laissais quelques jours pour observer s’il y avait des différences. Une semaine plus tard, c’est l’heure du bilan !

En fait je n’ai pas attendu une semaine, mais 10 jours avant de me relaver les cheveux ! Et oui, 10 jours ! Si ça c’est pas une évolution haha ! Pendant ces 10 jours, mes cheveux sont restés nickel les 3 premiers jours. Je vous rappelle qu’avant, je les lavais tous les jours car dès le 2ème jours ils étaient dégeu. Du coup là j’étais super contente ! J’ai pu laisser mes cheveux détachés sans problèmes en me regardant toutes les 2 minutes dans le miroir. Ensuite, ils ont commencé à regraisser petit à petit mais c’était largement supportable. Si je compare à mes cheveux d’avant le no-poo, ici l’aspect fait moins crade. Même si je les sens sales, en apparence ils sont plutôt brillants et une fois attachés, on y voit que du feu, même moi 🙂

Mon objectif maintenant est de continuer à espacer un maximum les lavages, et tenir le plus longtemps possible. Cette fois j’ai tenu 10 jours car j’ai été très stressée pendant cette période donc mon psoriasis capillaire est revenu. Plus de démangeaisons, plus de pellicules, j’ai pas tenu plus longtemps. Mais je pense que sans ça je pourrais tenir facile 2 semaines (Miracle !!).

Pour les prochains articles je vais tester des techniques naturelles pour ne plus avoir de pellicules, causées par le shampoing au bicarbonate. Et si possible, trouver une solution elle aussi naturelle contre le psoriasis. Sans oublier la suite de l’évolution 😉

Si vous avez des recettes ou astuces à partager, n’hésitez pas !

Une réflexion sur “No-Poo / Jour 89 : Une semaine après la cure de sébum

Laisser un commentaire

