No-Poo / Jour 81 : Résultat de la cure de sébum (enfin !)

200Et voilà, après 4 semaines de cure de sébum, je peux enfin me laver les cheveux ! Comme vous l’avez vu dans les derniers articles, j’attendais ce jour avec impatience. Déjà parce que tenir 1 mois sans shampoing c’est super dur (je pensais vraiment pas tenir) et aussi par curiosité. J’avais trop hâte de voir la tête de mes cheveux après ce mois de désintox.

Alors voilà, 1 mois après mon dernier shampoing, j’ai ressorti mes ingrédients magiques pour faire mon shampoing naturel . Les bouteilles ont réinvesti ma baignoire et pour la première fois en 1 mois, j’ai passé plus de 10min sous la douche haha en plus je me suis bien appliqué pour tout laver au mieux, sans oublier une seule partie de mon crane. C’était tellement bizarre de sentir l’eau sur ma tête, j’en avais presque oublier l’effet. J’ai commencé par passer un bon coup d’eau et j’ai ensuite appliqué petit à petit le shampoing. J’ai laissé posé quelques minutes (je sais pas si c’est nécessaire mais on ne sait jamais). Je sentais mes cheveux tellement « beurk » que j’ai du passer 3h rien pour sentir l’eau rincer mes cheveux. Un petit coup de rinçage au vinaigre et hop, c’est fini !

shower_no_poo

Pendant le démêlage j’ai quand même perdu une bonne poignée de cheveux. Donc là c’était le moment de panique où je me suis dit « Oh mon Dieu ils vont tous tomber !! » mais non ça va, j’ai encore plein de cheveux. On va dire que c’est la sélection naturelle qui a fait son oeuvre: seuls les plus forts on résisté ! Mes cheveux sont encore mouillés que je les sens déjà plus épais et aussi plus légers. Je les laisse un peu sécher à l’air libre et je termine par un coup de sèche-cheveux.

no_poo_challenge_jour_81C’est l’heure du résultat ! Ma réaction ? Euh… mouais. C’est pas transcendant. A force de lire des articles je pensais avoir un truc de ouf mais en fait non haha c’est vrai qu’ils sont super brillants et peut-être un peu plus épais, mais je ne vois pas d’énorme différence, surtout au niveau du touché où je m’attendais vraiment à sentir des cheveux doux comme la soie. Mais bon, dans l’ensemble j’ai pas à me plaindre, j’ai quand même retrouvé mes cheveux tout beaux, tout propres que je vais pouvoir laisser détachés (YEAAAH !). La grande question que je me pose maintenant, c’est: combien de temps ça va tenir  ?

Je reste assez perplexe après cette cure, du coup j’espère que d’autres pourront me raconter : Quelles ont été vos réactions après la cure de sébum ?

4 réflexions sur “No-Poo / Jour 81 : Résultat de la cure de sébum (enfin !)

  1. J’aimerais réellement franchir le pas de cette cure mais je fais beaucoup de sport et je ne sais pas si ce serait sain le mélange sueur-sébum.. 😦 en tout cas tu as des cheveux magnifiques, bravo d’avoir tenu autant. Apparemment la cure de sébum aide à réguler sa sécrétion , tiens nous au courant des résultats à long terme ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

