No-poo / Jour 77: Bilan après 3 semaines de cure de sébum

giphy (1)La cure arrive presque à sa fin ! Maintenant je n’ai qu’une hâte, voir le résultat final: comment vont être mes cheveux ? Combien de temps vont-ils tenir sans shampoing ? Bref, est-ce que le no-poo marche vraiment ?

Ces derniers jours ont été moins pénibles que les premiers. Je me suis habituée à ne pas avoir les cheveux propres, et je dirais même que la saleté est différente… maintenant, le sébum est étalé sur l’ensemble des cheveux mais je n’ai pas l’impression que c’est du gras sale, plutôt du gras hydratant, un peu comme si j’avais appliqué une crème hydratante mais pour les cheveux haha !

Je continue aussi à parler du challenge autour de moi et j’ai de plus en plus d’encouragements, venant de mes amis et aussi de vous, j’avoue que ça aide pas mal ! Surtout quand je suis tentée de les laver, je le dis à mes copines et elles m’empêchent de le faire en me rappelant mes objectifs. Le truc marrant c’est que j’entend toujours les mêmes phrases, si je devais faire un top 5 des phrases les plus entendues pendant le no-poo ce serait:

  1. Mais ça te gratte pas ?
  2. Olala moi je pourrais jamais !
  3. Et du coup t’utilises plus rien du tout, du tout ?
  4. X jours sans te laver les cheveux ? On le croirait pas vu comme ça.
  5. Quel courage !

Ma salle de bain est elle aussi métamorphosée. Avant j’avais toute une collection de shampoings, après-shampoings, masques capillaires, huiles, etc. et maintenant j’ai… plus rien ! Sur le bord de ma baignoire il n’y a plus que mon gel douche et mon rasoir, c’est ça, une baignoire de mec en fait haha et ça fait tellement de bien de faire ce tri ! Rien qu’à l’idée de ne plus mettre ces merdes dans mes cheveux, je me sens mieux. Vider ses placards et le bord de sa baignoire c’est aussi vider sa tête d’années de produits chers et chimiques. Du coup, vu que je fais ça pour mes cheveux, j’ai aussi commencé à faire la même chose pour le reste de mon corps: deo, crèmes etc. Mission: 100% naturel ! Maintenant que j’ai un pied dedans, je ne suis pas prête d’en sortir.

Rendez-vous dans quelques jours pour connaitre le résultat de la cure 😉

En attendant, n’hésitez pas à partager vos points de vues, conseils et anecdotes !

3 réflexions sur “No-poo / Jour 77: Bilan après 3 semaines de cure de sébum

Laisser un commentaire

