No-Poo / Jour 70 : De défi en défi !

nopoochallengegifComme je vous disais dans l’article précédent, ce week-end a été un gros défi ! En ce moment je suis à l’étape 2 du challenge: la cure de sébum, soit 1 mois sans lavage. J’en suis déjà à 17 jours mais ce week-end j’ai failli craquer !

De temps en temps, je bosse comme hôtesse. Le genre de boulot où l’apparence fait un peu tout (en général on nous confond avec les plantes: on est là pour faire joli) donc je savais pas trop quoi faire pour mes cheveux ! D’un côté ça le fait pas du tout d’avoir les cheveux sales, mais de l’autre, si je les lavais ça voudrait dire repartir de zéro pour l’étape 2 et abandonner en étant à la moitié du chemin de la cure… tout ça pour rien ! Mais je suis fière de vous dire que j’ai tenu le coup ! Et maintenant que c’est passé, je suis vraiment contente parce qu’il ne me reste plus qu’une dizaine de jours à tenir ! 😀

J’ai essayé plusieurs trucs pour camoufler les dégâts. Déjà avec le shampoing sec: c’est de moins en moins efficace mais le résultat est déjà plus présentable. Ensuite j’ai fait un chignon bien plaqué histoire de faire passer le sébum pour de la laque hehe j’ai aussi essayé de faire un maquillage plus soigné pour attirer l’attention autre part que sur mes cheveux. En discutant avec mes collègues (qui m’ont traitée de folle en leur racontant le challenge) il semble que les subterfuges aient bien marché ! Bon je vous avoue que j’ai été perturbée tout le week-end. J’avais l’impression que toutes les personnes avec qui je parlais regardaient bizarrement mon crane, mais tant pis !

A ce stade je commence à comprendre ce que les autres articles disaient au sujet de l’odeur. C’est un détail qui me faisait peur vu que j’ai moyennement envie de puer en plus d’avoir des cheveux de clocharde. Après 2 semaines de cure de sébum, c’est vrai que je commence à remarquer une odeur. Je dirais pas que ça pu, c’est plutôt une odeur corporelle accentuée. Vu qu’on est pas habitués à ces odeurs à force d’utiliser shampoing, parfum, déo etc. on peut avoir l’impression que c’est désagréable. Perso, pour me sentir mieux, je passe un peu plus de temps à me savonner (mais ça c’est pour mon bien psychologique) et j’hésite pas à accumuler crème hydratante qui sent trop mega bon et parfum.

Niveau routine, j’ai pris mes petites habitudes. Je brosse matin et soir pour répartir le sébum, le soir je mets la tête en bas, je masse bien le crane et je dors cheveux lâchés histoires qu’ils respirent un peu. Je lave aussi ma brosse tous les jours pour ne pas rajouter encore plus de sébum.

Résumé après ce week-end de défi: si j’ai réussi, tout le monde peut le faire !

 

Laisser un commentaire

