No-Poo / Jour 66 : On continue (difficilement) la cure de sébum

no_poo_challenge_6666 jours de challenge et presque 2 semaines sans me laver les cheveux ! Y’a pas photo, la cure de sébum est vraiment le pire moment à passer !

Plus les jours passent, plus je sens que chaque cheveux est imbibé de graisse. J’ai même l’impression que les shampoings secs sont de moins en moins efficaces. En général j’en fais un tous les 3 jours, et contrairement aux premiers que j’ai pu les faire, maintenant il reste toujours comme des résidus de poudre qui font penser à des pellicules. Le top haha ! Du coup je commence à désespérer parce que c’était devenu ma seule solution de secours.

On dit que la cure de sébum équivaut à une cure de désintox’ capillaire et je suis assez d’accord avec ça. En tous cas je sens que ma tête est en manque de shampoing et lutte contre toutes les agressions extérieurs. Mais une fois de plus je me concentre sur l’objectif final pour tenir le coup. Je vais au moins essayer de tenir 1 semaine de plus (apparemment 3 semaines suffisent pour cette cure) après avoir tenu 2 semaines je me dis que si près du but je dois rester motivée.

Le gros défi ça va être ce week-end car je vais bosser comme hôtesse et c’est assez moyen d’avoir les cheveux crades. Je sais pas encore comment je vais faire: un chignon bien plaqué pour faire comme si c’est du gel, ou retenter le shampoing sec. Je suis trop tentée de passer sous la douche mais NON ! Je dois résister !

Et vous, quelle est votre solution pour camoufler les cheveux sales à ce stade du challenge ?

Une réflexion sur “No-Poo / Jour 66 : On continue (difficilement) la cure de sébum

Laisser un commentaire

