No-Poo / Jour 62 : On commence la cure de sébum !

no_poo_challenge_62Presque un mois après mon dernier poste ! Et oui c’est un peu long, tout comme ce challenge… il faut de la patience, beaucoup de patience 😉

J’ai l’impression que j’en verrai jamais la fin. Ces dernières semaines j’ai continué ma routine: 1 shampoing tous les 5 à 6 jours, un coup de brosse 2 voire 3 fois par jour, un peu de maïzena pour la survie psychologique, et je commence presque à m’habituer à avoir les cheveux crades. Si bien qu’après 9 jours (9 jours !!) sans lavage, je pense que je vais continuer dans ma lancée pour passer à la phase que je redoute le plus: la cure de sébum !

Comme je vous l’explique dans le challenge, la cure de sébum est l’étape de transition qui permet au cuir chevelu de retrouver son état naturel. Il parait que si on y arrive, c’est après cette étape que les cheveux sont vraiment « désintoxiqués ». La cure doit durer un mois soit au moins 30 jours, moi j’en suis à 9 et si je devais résumer l’état actuel de mes cheveux ce serait: dégeu’, dégeu’, dégeu ! Je savais que cette cure allait être difficile et je peux déjà le confirmer. 9 jours sans shampoings et mes cheveux sont devenus une masse poisseuse, grasse et terne. Ça donne envie hein ? :p En fait le sebum commence vraiment à s’accumuler. C’est à ce moment là qu’il faut brosser un max pour bien le répartir. Il faut éviter que le sébum soit seulement aux racines donc on le fait glisser sur le reste de la chevelure. En gros au lieu d’avoir seulement les racines grasses et bien c’est toute la chevelure !

Bon ça a l’air absolument dégelasse raconté comme ça je vous l’accorde, mais en vrai quand on me voit on s’aperçoit de rien (si si j’vous jure !). Même si je me sens crade, le shampoing sec est là pour me sauver. J’essaie de ne pas en abuser mais là aussi c’est dur de résister. J’espère réussir à m’habituer comme je l’ai fait jusqu’ici et pour me motiver, je pense au résultat final !

Le bon côté des choses (et oui il y en a quand même) c’est que j’ai eu un aperçu des avantages en partant en vadrouille la semaine dernière. En principe quand je pars bourlinguer je me lave aussi régulièrement les cheveux mais c’est pas toujours facile quand on est pas chez soi, quand on doit amener des litres de produits etc. bref c’est toujours un peu galère. Cette fois je suis partie toute une semaine en mode baroudeuse et les conditions n’étaient donc pas du tout les meilleures pour se faire une beauté. Du coup j’étais vraiment trop contente de ne pas avoir à me laver les cheveux ! Et là je me suis dis que le no-poo était une solution miracle pour moi qui aime tant voyager à la roots. Je vais bientôt partir pendant un mois entier et si d’ici là réussis le challenge, je vais revivre !

Et vous, comment s’est passée votre cure de sébum ? Racontez-nous tout ! 😉

8 réflexions sur “No-Poo / Jour 62 : On commence la cure de sébum !

  1. merci pour ce post!
    pendant la cure de sébum, est ce que tu faisais des shampoings de rhassoul? ( poudre à mélanger à de l’eau). c’est pour savoir où j’en suis dans mon sevrage de shampoing;)

    J'aime

Laisser un commentaire

