No-Poo / Jour 36 : J’ai testé le shampoing naturel !

no_poo_jour_36Cela fait plus d’un mois maintenant que j’ai commencé le challenge en espaçant petit à petit les lavages. Aujourd’hui j’en suis à 1 tous les 5 jours et c’est pas facile ! Heureusement qu’il y a le shampoing sec. Il est temps de passer à une étape que j’étais curieuse de découvrir: remplacer mes shampoings par des produits naturels !

J’ai donc fait le vide sur le bord de ma baignoire pour n’y laisser que 2 petites bouteilles: Lavage & Rinçage. J’ai moi-même préparé ces produits en suivant ces recettes très simples qu’on trouve un peu partout (je vous dis tout ICI). Ce matin j’avais encore plus hâte de me laver les cheveux non seulement parce qu’il était grand temps, mais aussi parce que j’avais trop trop trop envie de voir quel effet avaient ces produits !

Et là aussi ça a été une grande aventure !

Le lavage

Alors déjà, la texture est vraiment chelou ! (Il faudra que je pense à épaissir le mélange la prochaine fois) Je tente de répartir un peu partout sur mes racines que je masse ensuite pour bien laver. Et comment dire… vous voyez l’effet crème fouettée, douce et bien épaisse de votre shampoing ? Et bin là c’est pas du tout ça ! On a plutôt l’impression d’avoir du sable sur la tête (vous me direz, ça nous rappelle les vacances) et de faire un peeling du cuir chevelu. En même temps, après 5 jours sans lavage, mon crane avait bien besoin de ça… Je fais donc mon petit massage en essayant d’oublier aucune partie de la tête. C’est pas vraiment agréable mais on sent que ça nettoie bien, tellement que ça finit même par chauffer à certains endroits. Mais au moment de rincer: TADAAAAM on sent instantanément que les cheveux sont im-pé-cables.

Le rinçage

J’attend le dernier moment pour passer au rinçage. Je sais pas trop si je dois mettre ma tête en avant, en arrière, au final j’ai fait les deux. J’essaie de répartir bien partout jusqu’aux pointes sans m’en mettre dans les yeux. Avec mes deux mains gauches je me voyais déjà aveugles mais j’ai réussi !

Après la douche

C’est le moment que je redoutais le plus car en général, même avec une tonne d’après-shampoing je mets cent ans à me démêler les cheveux. En sortant de la douche je vois que mes cheveux ne sont pas du tout doux et fluide comme avec mes produits habituels alors je m’attend au pire. Brosse en main je commence la bataille et en fait je suis choquée de voir la facilité avec laquelle les nœuds s’enlèvent. Bon, j’y laisse quand même la moitié de ma chevelure sur la brosse mais ça j’ai l’habitude. Deux minutes pour les démêler et je les sens alors tout légers ! Je tiens aussi à préciser que les cheveux ne sentent pas du tout le vinaigre. C’était une de mes craintes. Au contraire ils ont une légère odeur d’agrumes puisque j’avais mis des huiles essentielles de citron. Une fois secs, mes cheveux sont tout doux, brillants et complètement propres !

La question que je me pose maintenant c’est : est-ce que ces potions magiques vont permettre à mes cheveux de graisser mains vite ? La réponse dans quelques jours 😉

Et vous, quelle a été votre réaction après avoir utilisé pour la première fois le shampoing naturel ?

Une réflexion sur “No-Poo / Jour 36 : J’ai testé le shampoing naturel !

Laisser un commentaire

