No-Poo / Jour 28 : Et le shampoing sec fut !

no_poo_2Nombre de jours sans shampoing: 5. Oui oui, 5 jours, même moi je n’y crois pas ! Et vous savez quoi, mes cheveux ne sont même pas dégeu’. Le secret ? Le shampoing sec !

Mais quelle découverte magique ! Ça a été la révélation de l’année, du siècle, que dis-je de tous les temps ! Bon, je j’enflamme un peu, mais c’est clair que cette découverte va changer la donne pour la suite. Dorénavant ma nouvelle « No-Poo life » sera divisée en 2: avant et après le shampoing sec.

Ma No-Poo life avant c’était: Premier jour: cheveux trop magnifiquement beaux qui sentent bon et tout et tout. Deuxième jour: allez, ça passe. Troisième jour: c’est plus possible, je vais jamais tenir plus que ça ! Au secours ! Donnez moi du shampoing, vite !

Ma No-Poo life après c’est: Premier jour: cheveux trop magnifiquement beaux qui sentent bon et tout et tout. Deuxième jour: allez, ça passe. Troisième jour: pas mal du tout, on teste un jour de plus ?

Le premier test du shampoing sec a quand même été assez drôle parce que je savais pas du tout comment m’y prendre ! Je me voyais déjà recouverte de poudre blanche jusqu’aux épaules et en répandre partout autour de moi. Alors j’ai lu quelques blogs et suivi les conseils de Neko-Saru. L’astuce c’est d’utiliser un pinceau à poudre et avec ça c’est beaucoup plus simple. On met pile la dose qu’il faut et ça permet de répartir la poudre magique correctement. Tout ça je vous l’explique dans cet article. En fait c’est assez marrant parce qu’au début on a les cheveux tout gris on aurait dit une petite mémé haha mais une fois qu’on a passé un coup de brosse les cheveux redeviennent jeunes et propres.

J’avais lu que le shampoing sec donnait un aspect terne aux cheveux mais perso j’ai pas eu cette impression. C’est vrai qu’ils sont moins brillants mais c’est toujours mieux que l’effet « plaque d’huile ». Du coup en faisant ce shampoing sec avant d’aller me coucher je me suis réveillée les cheveux presque tout propres et ça c’est trop bien ! Voilà donc comment je suis passée directement de 3 à 5 jours sans shampoing et je suis sûre que je pourrais tenir plus longtemps. Comme d’habitude je vous raconterai tout ça 🙂

Et vous, vous avez déjà essayé le shampoing sec ?

10 réflexions sur “No-Poo / Jour 28 : Et le shampoing sec fut !

  1. Contente que mes conseils aient puent révolutionner ta routine à ce point ^^ ! Ah vrai dire j’ai la même routine que toi c’est fous x)
    Je pense que le shampoing sec rend terne les cheveux foncés, donc comme nous on est blonde… Bah on est trop badass quoi 😉

    J'aime

    • Cc moi j’utilise un mélange d’argile verte et de cacao dégraissé bio. Vu que j’ai les cheveux marrons ca donne de beaux reflets et ça sent top et bien brillant

      J'aime

Laisser un commentaire

