No-Poo / Jour 21 : Coup de ciseaux & Commérage

no_poo_challenge_jour_21Pour commencer ce challenge du bon pied, il fallait que je passe par la case coiffeur ! C’est bien beau de vouloir prendre soin de ses cheveux, mais il faut d’abord se débarrasser des vilaines pointes qui ruinent nos efforts.

Je suis donc allée retrouver Aline, la seule coiffeuse que j’autorise à approcher de mes cheveux. Pourquoi ? Parce que quand je lui dis de « couper juste ça », elle coupe juste ça, elle comprend tout ce que je veux, et surtout… j’adore écouter les potins du moment ! Pendant que je la laisse opérer sa magie, je lui raconte l’expérience que je suis en train de faire. No-poo par ci, no-poo par là, je lui raconte toute l’histoire et elle me regarde comme si j’avais fumé 3 pétards et avec un air légèrement dégoûtée.

Du coup tu ne vas plus te laver les cheveux ?

Oui, enfin non, enfin si mais pas tout de suite, ça se fait pas du jour au lendemain, pour l’instant j’espace juste les shampoings progressivement, et ils régraissent déjà moins vite.

Logique me dit-elle, car les cheveux s’adaptent au rythme qu’on leur donne. Elle reste quand même très sceptique et me répond comme tout le monde:

Ecoute, essaie d’abord pour voir si ça marche et tu me raconteras.

Encore une personne que je vais devoir convaincre ! En attendant, je pense que le bruit va courir que je ne me lave pas les cheveux. Une fois repris et déformé, je vais devenir la sans abris-hippie de la ville que n’a même plus de quoi se laver les cheveux hahaha

Bilan de la journée: 10cm de cheveux en moins et 1 coiffeuse inquiète 😀

Et vous, quels sont les avis sur le No-Poo autour de vous ?

Une réflexion sur “No-Poo / Jour 21 : Coup de ciseaux & Commérage

Laisser un commentaire

