No-Poo / Jour 18 : Le Poo-day !

no_poo_showerAujourd’hui j’aimerais vous parler d’une chose merveilleuse, c’est le poo-day !

Celles qui comme moi commencent le no-poo comprendront l’état d’extase dans lequel je me trouve quand vient enfin le jour de shampoing ! Après avoir passé deux, trois, quatre jours sans m’être laver les cheveux, le poo-day devient un jour béni !

Je passe alors des heures à bugger sous l’eau avec un sourire béat aux lèvres. Et quand vient le moment de shampouiner on dirait que c’est le plus beau jour de ma vie ! Je revois entièrement mon répertoire de chansons pourries à chanter sous la douche, et je suis tellement heureuse que je chante à gorge déployée (mes pauvres voisins) sans oublier la petite choré qui va avec. Un vrai moment de bonheur ! Je fais durer le plaisir histoire de bien savourer ce moment car je sais qu’il sera de plus en plus rare. Oh oui… de la mousse ! De l’eau ! L’odeur du shampoing ! Comme je vous aime !

Vous devez me prendre pour une folle haha

no_poo_shower

Depuis quelques jours je m’entend aussi beaucoup mieux avec ma brosse. Au lieu de me coiffer uniquement le matin, j’essaie de passer un coup dès que je vois que ma crinière est trop emmêlée, et aussi le soir avant d’aller me coucher. Du coup qui dit moins de nœuds dit moins de disputes avec cette garce à poils de sanglier. Je pense aussi à la nettoyer tous les jours, et j’enlève systématiquement les cheveux restés coincés, comme ça tout le monde est content !

Et vous, comment avez-vous vécu vos premiers poo-days ?

PS: Ce blog existe depuis seulement une semaine et je vois que vous êtes déjà nombreuses à me suivre, trop cool ! J’espère que mon expérience vous sera utile ou à défaut vous fera sourire 😉

2 réflexions sur “No-Poo / Jour 18 : Le Poo-day !

  1. Oui ça se comprend ! Pour ma part, ayant les cheveux longs je me les lave tous les 3 voir 4 jours et ça me suffit amplement, de toute manière, plus on les lave souvent, plus on attaque le cuir chevelu et plus ils regraissent vite !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

