No-Poo / Jour 16 : Tout est une question de calcul

no_poo_challengeTroisième jours sans shampoing et… ça va ! (Tant que je ne touche et regarde pas mes cheveux). Je ne sais pas si c’est dans ma tête mais j’ai l’impression qu’ils regraissent déjà moins vite. Je pourrai bientôt passer à 1 shampoing tous les 4 jours ! hehe

Aujourd’hui j’ai pris mon calendrier pour calculer quand tombaient les prochains « poo day » (jour du shampoing), histoire de savoir quelle tête j’aurai pour un anniversaire ou un rendez-vous pro. Je me vois mal arriver à mon rendez-vous les cheveux tout gras en expliquant que je fais ça pour avoir de beaux cheveux (trop crédible la meuf :p). Je me suis donc mise à faire des calculs méticuleux pour faire en sorte que les « poo days » coïncident avec les jours un peu plus importants. Et bien les filles, je peux vous dire que c’est encore plus casse-tête que de calculer nos cycles en fonction de nos vacances !

Ça donne un truc du genre: « Un individu X doit se laver les cheveux tous les 3 jours. Sachant que nous sommes mercredi et qu’elle a un anniversaire dimanche, quand devra-t-elle se laver les cheveux pour qu’ils soient propres dans 4 jours ? »

Je vous ai dit que j’étais nulle en maths ?

Le bon côté c’est que le matin je mets beaucoup moins de temps à me préparer. Une bonne douche, un coup de brosse et c’est parti mon kiki ! Du coup j’ai tellement de temps libre le matin que j’ai cru que mon horloge était déréglée. Et non ! La demi heure d’avance c’est juste la demi heure gagnée en ne me lavant pas les cheveux chaque matin. 30 minutes c’est déjà super, alors attendez un peu de voir quand j’aurai réussi à dompter ma brosse 😉

2 réflexions sur “No-Poo / Jour 16 : Tout est une question de calcul

  1. Neko-Saru dit :

    Sinon il y a le shampoing sec aussi 🙂 en plus tu as les cheveux clairs donc ça ne devrait pas poser trop de problème pour toi ^^ imagine que tu dois sortir mais que ce n’est pas le jour du shampoo, un peu de maïzena et voilà c’est parti 😉 !
    Je trouve ton initiative super en tout cas ! J’étais comme toi avant et maintenant je tiens 5 jours 🙂 mes cheveux regraissaient hyper vite et s’emmêlaient tout le temps, mais j’ai fini par comprendre que les nœuds étaient dû aux pointes abimées car les fourches s’accrochent entre elles…
    Voilà biz et bon courage !

    J’aime

  2. C. dit :

    Ah super ! Merci pour les conseils, j’ai acheté la maïzena je pensais la tester quand j’en serai à 4 jours 😉 Et un tour chez le coiffeur va bientôt s’imposer je pense :p
    A bientôt !

    J’aime

Laisser un commentaire