No-poo / Jour 1 : Le challenge est lancé !

no_poo_challenge_jour1Aujourd’hui, c’est décidé, je me lance dans le no-poo !

Je ne suis même pas sûre d’utiliser correctement ce terme, il y a 1 semaine je ne connaissais même pas le no-poo ! Cette méthode je l’ai découverte en discutant avec ma cousine. C’est bien connu, entre filles, nos 2 sujets préférés sont les mecs et les cheveux. Ce jour là, c’est le thème capillaire qui avait pris le dessus. Comme d’habitude je me plaignais de mes cheveux qui regraissent et s’emmêlent trop vite. C’est alors qu’elle me parle d’une méthode qu’elle voudrait tester: le no-poo !

En quelques mots, elle m’explique qu’il s’agit de ne plus se laver les cheveux. Et là, ma réaction était: « No way José ! C’est pas pour moi ! » En me lavant les cheveux tous les jours, je m’imaginais déjà les cheveux crasseux en mode ado dans la force de l’âge. Elle me rassure alors en me précisant, les étapes, le fonctionnement… en fait quand on dit « ne plus se laver les cheveux » ça veut surtout dire qu’on utilise plus de shampoing et autres produits chimiques. Une thérapie de choc pour que nos cheveux retrouvent leur état de naissance et n’aient donc plus besoin de soins aussi permanents.

Le soir, je passe de site en site pour lire les témoignages d’un tas de nanas qui ont testé cette méthode. Le plus connu est celui d’Antigone XXI. De « non catégorique » je passe à septique, puis « pourquoi pas » jusqu’à être convaincue ! Dans chaque témoignage les filles décrivent leurs premières semaines difficiles mais finalement ça marche, et c’est même miraculeux parait-il !

Ne plus se laver les cheveux qu’une fois par mois voir plus du tout ? Mouais… Il n’y a qu’un moyen de savoir si ça marche vraiment. Le no-poo challenge est lancé !

4 réflexions sur “No-poo / Jour 1 : Le challenge est lancé !

Laisser un commentaire

